Olivier Cerutti
Grand Conseil 2018
Entrepreneur_Député_Ancien conseiller administratif de Collonge-Bellerive_Collonge-Bellerive
Quel que soit le domaine dans lequel Olivier Cerutti s’engage, il en devient rapidement un pilier, un élément décisif qui va influencer les destinées des entités concernées.
Ancien conseiller administratif de Collonge-Bellerive, il a accompagné sa commune pendant ces années cruciales qui l’ont vu passer au rang de « pôle central » de la région Arve & Lac. La période était délicate, au vu de l’accroissement de la population mais aussi de l’activité économique du secteur. Là aussi, ce candidat s’est trouvé au cœur de l’action, en siégeant dans le Conseil de la Fondation de la zone industrielle et artisanale de la Pallanterie, un site aujourd’hui appelé à un nouveau développement via son extension votée en 2017 par le Grand Conseil.
Membre du Comité de la Chambre genevoise immobilière, député siégeant à la commission des finances du Parlement, Olivier Cerutti a le souci de mettre en place les conditions propres à assurer au canton l’avenir le plus favorable possible, en particulier sur le plan financier et de l’aménagement du territoire. Un travail largement reconnu par ses pairs, puisqu’il a été désigné comme l’un des quatre meilleurs députés du canton.
Qui dit avenir dit aussi relève. Là aussi, la famille Cerutti s’implique, puisque le fils d’Olivier (« notre » Benoît) et son neveu (Anthony Giannasi) – respectivement tête pensante du parti et candidat au Grand Conseil – sont d’ores et déjà très actifs dans le parti. »
Quelques questions pour découvrir l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique ? Etre élu au Conseil administratif de Collonge-Bellerive.
- Son pire souvenir ? Plus qu’un mauvais souvenir, une inquiétude : l’incapacité du canton de Genève de se réformer pour assurer un avenir serein à ses enfants.
- Une personne de référence ? Jean-Philippe Maitre.
- Son plat préféré ? Le risotto.
- Un dimanche de rêve ? Le dimanche de Pâques, car tout est appelé à renaître.
- Une destination de rêve ? Les chutes Victoria
- Un vœu ? Du bonheur pour tous !