Thérèse Dupont
Grand Conseil 2018
Secrétaire - Thérapeute_Lancy
S’il existait un Oscar de la militante la plus engagée, Thérèse Dupont serait une très sérieuse concurrente pour ce prix. Quel que soit le jour, l’heure ou la météo, pour récolter des signatures pour l’initiative PDC sur la hausse des primes-maladie ou distribuer des flyers pour les élections, cette candidate est un véritable pilier de cette campagne 2018.
Thérèse Dupont a toujours fait partie du PDC, mais son engagement s’est intensifié lors de la campagne électorale de Luc Barthassat et Serge dal Busco en 2013, puis pour faire barrage au MCG dans sa commune en 2015. Et elle n’a pas fait dans le détail en termes d’engagement, jugez plutôt : elle est aujourd’hui vice-présidente du groupement des femmes DC, membre du comité DC Lancy membre du comité du Centre de liaison des associations féminines genevoises (CLAFG) et déléguée genevoise auprès du PDC suisse. Qui dit mieux ?!
Dotée d’une nature positive, chaleureuse et très attentive aux autres, elle connaît bien le monde du handicap, dont elle défend avec ardeur les intérêts. Elle s’occupe aussi régulièrement de personnes âgées pour faire leurs courses, partager un petit moment ou un café. Femme de parole, elle l’est, elle l’a toujours été et elle le restera. Donc, le 15 avril prochain, vous savez ce qu’il vous reste à faire, non ?
Quelques éléments pour mieux connaitre la femme derrière cette nouvelle politicienne :
- Son meilleur souvenir politique ? Il y en a deux : la campagne électorale de 2013, avec l’élection de Serge dal Busco et de Luc Barthassat. Il y a aussi son élection à la vice-présidence des femmes PDC.
- Son pire souvenir ? Le temps souvent trop long pour mettre en place certaines propositions ou faire passer des objets importants en votation.
- Une personne de référence ? Bertrand Piccard, pour sa façon de voir la vie.
- Une qualité ? Un défaut ? Toujours prête à aider les autres et à les écouter. Elle dit toujours ce qu’elle pense… parfois un peu trop vite ?!
- Son plat préféré ? C’est simple : elle aime tout, notamment les découvertes chez des amis.
- Un dimanche idéal ? Un dimanche tranquille, le marché à Onex avec un groupe d’amies ou un repas partagé.
- Une destination de rêve ? Belle-Ìle en mer, où il n’y a que l’océan, le ciel, la terre et elle.
- Un vœu ? Continuer encore longtemps ses escapades en Bretagne, le plus souvent possible et faire encore quelques campagnes électorales avec cette chaleureuse ambiance qui se trouve au PDC.