Alexandre Mondoux
Grand Conseil 2018
Professeur d’économie et gestion_Ville de Genève
Alexandre Mondoux est un candidat tout en nuances.
Côté pile, il est professeur d’économie et de gestion à la Haute école de Suisse occidentale de Changins, ainsi que responsable de l’Observatoire suisse du marché des vins. Côté face, il réalise un doctorat à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, au centre d’études conjoncturelles.
Côté pile (ou plutôt côté sud, en l’occurrence), il a été membres des jeunes PDC… du Tessin ( !) pendant 12 ans, puis conseiller communal à Losone de 2008 à 2012. Côté face, il est membre du Bureau du PDC Ville de Genève, une section qu’il a rejointe très rapidement à son arrivée du bout du lac.
Ses compétences professionnelles, sa capacité à vulgariser des matières complexes… et son fin sens de l’humour… font de lui un équipier précieux pour les candidats PDC au Grand Conseil, en particulier ceux de sa section. Ceci expliquant peut-être cela (la Ville de Genève compte 23 candidats).
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique : son élection au Conseil municipal de Losone (TI)
- Son pire souvenir politique : le double discours perpétuel de certains politiciens
- Une source d’inspiration ? Un certain RF… Roger Fédérer… pour son talent et son incroyable capacité de travail
- Son plat préféré : des spaghettis carbonara
- Un film pour se détendre ? « La folie des grandeurs » de Gérard Oury
- Son dimanche idéal ? Une journée en famille, à discuter des prochaines vacances ? Par exemple en Australie, sa destination de rêve !