Isabelle Neuder
Grand Conseil 2018
Employée de commerce_Conseillère municipale_Chêne-Bourg
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Isabelle Neuder est une femme impliquée dans la vie de sa commune.
Conseillère municipale de Chêne-Bourg depuis 2012, elle en a présidé le Délibératif entre 2016 et 2017. Membre des commissions travaux, aménagement, finance et culture (elle préside cette dernière), Isabelle Neuder possède ainsi un panorama assez large des principaux défis qui attendent Chêne-Bourg. Ce qui lui permet de bien défendre les intérêts des communiers et de formuler des propositions pour améliorer leur qualité de vie et les prestations dont ils peuvent bénéficier ; elle est ainsi très activie sur le plan des questions culturelles, en créant des manifestations qui remportent un vif succès.
Dans la vie « civile » également, Isabelle Neuder s’engage pour Chêne-Bourg : vice-présidente du journal « Le Chênois », membre des éditions chênoises, déléguée à la maison des quartiers de Chêne-Bourg, membre de la fondation du logement de Chêne-Bourg et de l’association 3ChêneAccueil !
Aujourd’hui, cette femme engagée et dynamique veut s’engager pour le canton. Alors pensez-y le jour où vous ouvrirez la « fameuse » enveloppe du service des votations.
Quelques éléments pour connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique ? Son année de présidence du Conseil municipal, en 2016-2017.
- Une personne de référence ? Roger Federer.
- Une qualité ? Un défaut ? Engagée et fiable. Pointilleuse et impatiente.
- Son plat préféré ? Les pâtes (son ascendance italienne…).
- Un dimanche de rêve ? Une journée de ski en Valais. Ou sillonner une grande ville, parce qu’elle adore voyager.
- Une destination de rêve ? Les îles de la Polynésie française, pour y faire de la plongée. Ou découvrir l’Australie, en tête de sa liste des pays à découvrir.
- Un vœu ? Que les jeunes puissent vivre dans la paix et puissent trouver du travail.