Sylviane Schrag
Grand Conseil 2018
Responsable économat_Conseillère municipale_Bardonnex
Avec le conseiller d’Etat en charge du DETA, Sylviane Schrag est la candidate la plus rock’n’roll de la liste PDC au Grand Conseil 2018. Souvenir de sa formation de coiffeuse, elle aborde fièrement une mèche à la couleur du PDC : un tourbillon d’orange dans sa chevelure blonde !
Cette coquetterie capillaire est tout à l’image de Sylviane : entière, enthousiaste, efficace, le genre de personnes sur laquelle vous pouvez compter en toutes circonstances ! L’équipe de campagne peut en témoigner : c’est l’une des candidates les plus impliquées : tôt le matin pour la distribution des croissants, à midi pour la signature de l’initiative du PDC contre la hausse des primes maladie, le soir dans les réunions de campagne, Sylviane participe, soutient, discute, pour convaincre les passants de se rallier à la liste n°5 !
Cette envie de faire aboutir les projets, cette persévérance lui sont largement reconnues. Au Conseil municipal de Bardonnex ou à la tête de ce qui est devenu LE festival de l’été à Genève : Festiverbant ! Elle était déjà présente lors de la première édition, en 1999. Dix-neuf ans plus tard, elle est toujours de la partie… et y a même gagné des galons au passage puisqu’elle est le « Boss » de la manifestation depuis 2007. Organisatrice hors pair, avec sa centaine de bénévoles, elle veille au plaisir et au confort des 2'000 spectateurs qui se pressent chacun des trois soirs. Une élection n’y changera bien : vous la croiserez si vous allez roder du côté de Landecy entre le 24 et le 26 août 2018. On parie que vous y retrouverez sans doute aussi un certain Daniel Fischer, un ami avec lequel elle forme le duo « made in Bardonnex » pour le Grand Conseil!
Quelques éléments pour mieux connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son pire souvenir politique ? Lors de sa première campagne électorale, une personne qui avait confondu route d’Annecy et ville d’Annecy s’est lâchée de manière odieuse à son sujet, en répandant des remarques blessantes sur le site du parti. Daniel Fischer est alors intervenu énergiquement et le calme est revenu.
- Un modèle ? Roger Fédérer, pour ses qualités sportives et son fair-play. Roger Waters ou Steve Morse pour leur talent musical.
- Une qualité ? La ténacité et l’empathie envers autrui.
- Son plat préféré ? Les filets de perches, partout, toujours. Elle adore cela.
- Un dimanche de rêve, c’est quoi ? Une balade sous le soleil, avec son mari et ses chiens
- Une destination de rêve ? La Réunion, pour la diversité de son paysage et de ses fleurs.
- Un vœu ? Etre un jour grands-parents.