Bertrand Zimmermann
Grand Conseil 2018
Conseiller financier_Lancy
Pour le philosophe Emmanuel Kant, « L’apparence requiert art et finesse ; la vérité, calme et simplicité ». Bertrand Zimmermann possède ces qualités – plus quelques autres – qui en pourrait bien en faire un membre apprécié de la députation PDC pour la prochaine législature.
Ce candidat, dont la stature et l’allure athlétique feraient plutôt penser à un golfeur ou un tennisman professionnel, est un spécialiste de la finance, avec une carrière professionnelle passée dans la banque privée, plus précisément dans la gestion de fortune. Tout naturellement, il s’intéresse donc à l’évolution des conditions-cadres de l’économie. Il ferait d’ailleurs pour Serge dal Busco un précieux relais au Grand Conseil à propos du Projet fiscal 17 (PF17), ce projet qui précisément pour but de contribuer à l’attrait de la place économique suisse ainsi qu’au maintien des recettes fiscales.
Ils ne sont finalement pas nombreux à comprendre ce dispositif complexe et à être capable d’avoir une vision dans ce domaine, pour pouvoir présenter des propositions concrètes. Une chance pour le PDC, Bertrand Zimmermann est l’un de ceux-ci. La redistribution d’une partie des fruits de la richesse cantonale lui tient également à cœur, en démocrate-chrétien favorable à une société prospère et équitable.
Si Kant, qui s’est attaché à la fin de sa vie à tenter de répondre à des questions comme « que puis-je connaitre, que dois-je faire, qu’est-ce que l’homme », avait vécu en 2018, nul doute qu’il aurait voté pour Bertrand Zimmermann, un candidat susceptible de lui apporter des éléments de réponse à ses interrogations fondamentales.
Quelques informations pour mieux connaitre l'homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique ? Un diner avec Larry King, pour lui parler de la Suisse
- Et le pire ? Le refus de la réforme de l’imposition des entreprises (RIE3).
- Une personne de référence ? Roger Fédérer, pour son incroyable talent.
- Son plat préféré ? Un filet de bœuf sauce aux morilles, avec du gratin dauphinois.
- Du côté culturel ? Le film de Quentin Tarantino « Pulp Fiction », l’album de Michael Jackson « Thriller ».
- Un dimanche idéal ? Un jour de farniente, avec un bon bouquin.
- Une destination rêvée ? La Polynésie.