Martine Casutt
Grand Conseil 2018
Hôtelière_Conseillère municipale_Lancy
S’il fallait décrire Martine Casutt en trois mots, ceux qui viendraient immédiatement à l’esprit seraient Pragmatique, Dynamique et C…hanteuse !
A la tête d’un hôtel situé dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates, Martine Casutt dirige sa PME avec efficacité et pragmatisme justement. Elle accueille avec chaleur et sourire une clientèle en déplacement pour affaires. Son activité lui permet, à travers ces contacts, de suivre l’évolution de l’activité économique et des affaires, dont le lien avec la prospérité du canton est évident… et donc avec les prestations à la population.
Dynamique, elle préside la section du PDC Lancy et siège au Délibératif de cette commune, en particulier dans les commissions de l’aménagement du territoire et du développement durable. Avec ses collègues, elle s’investit pour faire prévaloir les valeurs démocrates-chrétiennes, face à la montée de certains partis populistes, plus enclins à se battre qu’à construire. Or construire l’avenir, apporter sa pierre à l’édifice de sa commune et du canton, c’est la principale motivation de Martine Casutt pour se porter candidate au Grand Conseil. Pour y porter les valeurs PDC, mais aussi faire entendre la voix des communes suburbaines.
A propos de voix… Martine est aussi une chanteuse, qui fut de « l’équipe de la Revue PDC de 2013 ». Elle a gardé de cette aventure le souvenir d’un gros travail, mais surtout ceux des rires et de la complicité née entre les « artistes » d’une édition. Pour le Grand Conseil 2018, c’est donc « Attention au départ, direction notre histoire… ».
Quelques questions pour découvrir la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique ? Les dernières élections municipales, avec le gain de 3 sièges pour le PDC Lancy.
- Son pire souvenir ? La montée de certains partis populistes, qui font régner un climat politique agressif, peu constructif car systématiquement opposé, sans réelles solutions.
- Une personne de référence ? Son père, Jean-Pierre Etter, qui a réussi à être un exemple pour l’économie genevoise, en permettant à son entreprise de rayonner mondialement.
- Son plat préféré ? Un steak saignant.
- Un dimanche de rêve ? Grasse matinée, petit-déjeuner en amoureux sur la terrasse ensoleillée, balade et souper avec tous les enfants (10… avec les beaux-enfants et les conjoints, ami-e-s).
- Une destination de rêve ? La Laponie, pour rencontrer le Père Noël.