Delphine Bachmann
Grand Conseil 2018
Infirmière_Députée_Chêne-Bougeries
«Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » disait Sénèque. Et bien, Delphine Bachmann, elle ose ! Avec même un certain panache ! Une question de caractère… et d’hérédité certainement ! Directement liée à Guy Fontanet, ancien conseiller d’Etat, et Nathalie Fontanet, députée PLR, Delphine ne se contente surtout pas d’être uniquement « la petite-fille ou la nièce de…».
Seule fille d’une fratrie de 7 enfants, infirmière référente et directrice administrative du Centre du sein de Genève (qui propose un suivi personnalité aux patientes atteintes d’un cancer du sein), titulaire d’un MBA de la Haute école de gestion de Genève et députée – mais aussi jeune (et future) maman, musicienne et sportive – cette candidate sait ce qu’elle se veut.
Personnalité aussi chaleureuse qu’affirmée, Delphine Bachmann assume ses opinions et s’engage sans compter pour les thèses qui lui tiennent à cœur. C’est en particulier le cas dans les domaines de la santé, de la formation, de la culture ou de la sécurité. Ses contradicteurs politiques ont d’ailleurs vite compris que large sourire et œil de velours ne sont pas incompatibles avec volonté de fer et persévérance.
Quelques éléments pour mieux connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur et son pire souvenirs politiques ? L’élection de deux PDC au Conseil d’Etat en 2013. L’élection de Donald Trump et l’acceptation de l’initiative sur l’immigration de masse.
- Un modèle ? Sa mère (modèle unique de bienveillance), Doris Leuthard ou Killian Jornet (spécialiste de l’ultratrail, qui repousse les limites toujours plus loin).
- Une qualité, un défaut ? Dynamique et tenace, mais aussi « maniaque du contrôle », qui aime avoir raison.
- Son plat préféré ? Une bonne viande rouge ou un tartare de bœuf
- Un dimanche de rêve, c’est quoi ? Dans le désordre, bonne bouffe, sport, famille, amis, soleil et sieste.
- Une destination de rêve ? En ce moment, l’Australie et la Tanzanie, mais surtout dans la nature, sous le soleil, avec mari et enfant(s).
- Un vœu ? Que le monde prenne conscience qu’il n’y a qu’une seule planète et que c’est l’héritage laissé aux générations futures…