Luc Zimmermann
Grand Conseil 2018
Avocat_Président du PDC Ville de Genève_Ville de Genève
Luc Zimmermann est un homme à l’agenda fort bien rempli. Jugez plutôt !
Sur le plan professionnel, ce dynamique avocat de 31 ans - titulaire d’un master en droit économique de l’Université de Genève – travaille comme collaborateur en l’étude Python, un important cabinet de la place.
Il a choisi de s’impliquer dans les instances du parti (président de la section Ville de Genève, membre du Comité directeur), pour une raison toute simple : Il considère que le PDC est pragmatique, qu’il milite pour des solutions intelligentes et raisonnables. En outre, il partage ses valeurs fondamentales telles que le soutien aux familles (trame essentielle de la société) et aux PME (véritable matrice de l’activité économique du pays), pour assurer à la population une qualité de vie précieuse et appréciée. Et ce ne sont là que quelques-uns des dossiers qu’l compte défendre au sein du Grand Conseil.
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique : le rejet du revenu de base inconditionnel
- Son pire souvenir politique : le rejet de la réforme de l’imposition des entreprises (RIE III)
- Une source d’inspiration ? Pourquoi une seule ? Doris Leuthard en politique et Roger Federer en sport. Parce que l’une comme l’autre gère parfaitement leurs dossiers ou leur jeu.
- Son plat préféré : la fondue, bien sûr !
- Et sur le plan culturel ? Luc, féru de cinéma, adore « Les affranchis ». Et il lui arrive de fredonner une chanson de Journey au titre prémonitoire : Don’t stop believing !
- Son dimanche idéal ? Profiter de se balader en ville et au bord du lac, en été, peut-être en songeant à une destination de rêve. Le Japon par exemple !