Houda Khattabi
Grand Conseil 2018
Entrepreneur_Membre de « Genevois sans frontières »_Ornex (France)
Si Houda Khattabi était une œuvre d’art, elle serait sans conteste une mosaïque, une de ces sublimes compositions colorées que renferment notamment le Kremlin, l’Opéra Garnier (Paris) ou la cathédrale Sainte-Sophie (Istanbul). A l’image de ces fragments de pierres colorées, d'émail ou de verre, cette candidate a en effet connu de nombreux pays en suivant son père diplomate au gré de ses affectations. Née à Genève où ce dernier occupait le poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU, elle a ensuite vécu quelques années au Maroc, tout en revenant régulièrement à Genève- à laquelle elle est très attachée – notamment pour ses études.
C’est de là que lui vient son goût pour les langues – elle en parle et/ou en comprend un certain nombre, dont l’arabe et le chinois… voire quelques mots de japonais. De toutes les contrées visitées, c’est d’ailleurs l’Asie qui a sa préférence, sans doute pour le dépaysement total qu’elle procure. Son amour du langage, elle le pratique en écrivant ; elle a même écrit quatre romans, publiés en auto-édition. Une inspiration sans doute puisée dans ses nombreux voyages.
Pour Houda, la différence est source de richesse : elle ouvre l’esprit, permet la découverte et favorise les rencontres. Cette campagne lui aura permis d’assouvir ce goût des échanges et des rencontres justement. Cheville ouvrière du groupe « Genevois sans frontières » avec son complice Paolo Lupo, elle arpente inlassablement les communes et les marchés de France voisine, pour faire connaitre le PDC, ses valeurs et son programme. Houda Khattabi y démontre les qualités qui feraient d’elle une députée hors pair : l’esprit d’analyse et de répartie, l’intelligence relationnelle, la ténacité d’une femme qui sait ce qu’elle se veut et est prête à se battre pour les défendre. Message compris ?
Quelques informations pour mieux connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique ? La chute du mur de Berlin, en 1989
- Son pire souvenir politique ? L'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse en 2014
- Une personne de référence ? Bertrand Piccard, rien ne l'arrête!
- Une qualité, un défaut ? Persévérante - Obstinée
- Son plat préféré ? Grillades et patates paprika au four
- Son instrument préféré ? La cornemuse
- Un dimanche idéal ? SUP, jogging dans les bois et grillades
- Une destination rêvée ? Zanzibar
- Un vœu ? Enfin parvenir à s’asseoir autour d'une table et avancer sur le Grand Genève!