Melinda Steinberg Candrian
Grand Conseil 2018
Assistante de direction_Genève
Melinda Steinberg Candrian est une battante. Et quand elle a décidé de se battre pour une cause essentielle à ses yeux, comme dirait les Anglo-saxons, « she won’t take No for an answer »… elle raye tout simplement de son vocabulaire toute réponse à connotation négative.
Prenez l’exemple de « Toutes en moto TEM CH »… TEM CH pour les initiées. Née il y a cinq ans dans sa version genevoise, cette association féminine et féministe a réuni deux-trois cents motos sur la plaine de Plainpalais pour participer à sa grande parade. En 2017, sur le site du Service cantonal des automobiles, le nombre de motos a quintuplé, le nombre de sponsors aussi, et la réputation de la manifestation encore plus. Le slogan de l’association (« Conduisons nos vies ») est le cri de ralliement des motardes venues de partout et d’ailleurs, bien au-delà des frontières cantonales.
A priori, un tel événement devait être très difficile à organiser, vu son ampleur. Mais Melinda Steinberg possède les qualités essentielles pour faire aboutir ce genre de manifestations : travailleuse, tenace, intelligente, diplomate et énergique, organisée et enthousiaste. Des qualités potentiellement très utiles pour que le Grand Conseil puisse (enfin) avancer dans certains de ses dossiers… sans compter les autres. En guise de conclusion, une adaptation d’un vieux dicton motard, pour vous inciter à mettre une croix à côté du nom de Melinda Steinberg: « Live to vote, vote to succeed ! » (vivre pour voter, voter pour réussir)
Quelques questions pour découvrir la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur/pire souvenir politique ? Elle vous en reparlera dans cinq ans si elle est élue.
- Une personne de référence ? Son père, Anne-Marie von Arx-Vernon, Tylek, Martina Navratilova.
- Une qualité, un défaut ? Capacité à affronter les difficultés. Parfois têtue !
- Son plat préféré ? Tous, du moment qu’ils sont partagés avec des gens qu’elles aiment.
- Un dimanche de rêve ? Une balade en forêt ou au bord de l’eau avec son chien, par une belle journée d’automne, les feuilles qui craquent sous les pas, dans un paysage aux tons chauds.
- Une destination de rêve ? La Thaïlande, pour sa culture, le bouddhisme.