Jacques Blondin
Grand Conseil 2018
Directeur Union maraîchère de Genève_Plan-les-Ouates
Jacques Blondin est le premier candidat certifié GRTA (comme Genevois-Réaliste-Travailleur-Acharné) de l’histoire genevoise. Originaire de Bardonnex, cet ingénieur agronome a fait quelques infidélités professionnelles à son canton d’origine - du côté de Berne et Fribourg – avant de revenir à Genève. Au passage, il a acquis une solide maîtrise des législations cantonales et fédérales, en renforçant par la même occasion un réseau relationnel déjà bien étoffé.
Directeur de l’Union maraîchère de Genève, président de l’association suisse du commerce de fruits, légumes et pommes de terre (SWISSCOL), Jacques Blondin est rompu aux négociations à grande échelle et de haut niveau. Une compétence précieuse quand on pense aux défis du canton dans l’avenir et aux positions parfois antinomiques des différentes parties prenantes.
Logiquement, il se bat aussi en faveur des entreprises genevoises et des organisations professionnelles de ce canton, pour qu’elles puissent maintenir ou/et développer leur assise économique, grâce à une compétitivité très présente. Jacques Blondin est vraiment le candidat AOC (Attentif, Observateur, Coriace) qu’il faut au Grand Conseil.
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière ce nouveau politicien :
- Une personne de référence ? Son père, pour tout ce qu’il a fait pour lui.
- Une qualité ? Un défaut ? Le sens de l’humour et une humeur constante. Une relative impatience.
- Son plat préféré ? Le bœuf carotte.
- Un dimanche idéal ? Du beau temps, des amis et un verre.
- Une destination de rêve ? Le Mexique, pour rendre visite à son fils, qui s’y est installé.
- Un vœu ? La santé… encore et toujours !