Laurence Kunz
Grand Conseil 2018
Employée de commerce gestion_Conseillère municipale_Bernex
Comment décrire Laurence Kunz ? Peut-être en prenant pour référence l’initiale de son prénom…
L comme… lumineuse, tant le sourire de cette candidate est contagieux.
L comme…local, puisque son engagement en politique est né à Bernex, où elle s’implique activement depuis toujours : co-présidente du PDC Bernex, présidente du Conseil municipal en 2013, trésorière du Bernex Basket et membre de l’Union des paysannes et femmes rurales de Bernex.
L comme… lucide, parce que, conseillère municipale depuis 2007, elle a appris que la ténacité était indispensable pour faire aboutir ses projets. Membre notamment de la commission Aménagement et Infrastructures, elle se bat sans relâche pour faire valoir la position de la commune sur le plan de quartier de Bernex-Est, pour favoriser un développement raisonnable et raisonné, pour préserver la qualité de vie des habitants de la commune !
Quelques éléments pour mieux connaître la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique : le discours prononcé avec émotion et fierté en tant que présidente du Conseil municipal en l’honneur de Serge dal Busco, élu au Conseil d’Etat.
- Son pire souvenir politique : l’arrivée d’un trublion UDC au Conseil municipal, peu constructif, systématiquement opposé à tout quitte à se contredire.
- Une source d’inspiration ? Le basketteur suisse Jérémy Jaunin qui, en dépit de sa petite taille, joue dans la cour des grands depuis plusieurs années. Il donne de l’espoir à la différence et à beaucoup de jeunes qui s’identifient à son parcours et suivent son exemple.
- Son plat préféré : la cuisine exotique, avec un penchant pour la gastronomie thaïlandaise et japonaise.
- Et sur le plan culturel ? « Titanic » pour le cinéma, Klimt pour la peinture, Bruno Mars et Robbie Williams pour la musique. Sans compter tous les autres…
- Son dimanche idéal ? Un dimanche simple, avec ceux qu’elle aime, pour des plaisirs gourmands, culturels ou sportifs.
- Sa destination préférée ? Celles des prochains voyages.