Moustapha Ouedraogo
Grand Conseil 2018
Ingénieur_Conseiller municipal_Onex
Quand on n’est que deux PDC au sein d’un Conseil municipal, bien s’entendre avec son colistier est quasiment une question de survie. Ça tombe bien pour Emmanuelle Vuarnoz : au Conseil municipal d’Onex, elle fait équipe avec un homme qui ne s’en laisse pas compter, avec intelligence, calme et détermination.
A l’intention des spécialistes du sport, précisons qu’il ne s’agit pas du joueur de football issu de Côte d’Ivoire. Juste une question d’homonymie… Quoique le sportif en question occupe en générale le poste de milieux défensif ou offensif… ce qui est en soi une posture assez démocrate-chrétienne.
Le fait de posséder une formation d’ingénieur lui a probablement été utile lorsqu’il a accédé à la présidence du Conseil municipal d’Onex, il y a quelques années. Il a ainsi pu mettre en application quelques-uns des réflexes acquis pendant sa formation : pour l’astronomie, certaines interventions du parti « ni de droite, ni de gauche » lui ont probablement permis de mesurer que la notion de « vide intersidéral » pouvait prendre une toute autre dimension face aux interventions de certains… ; pour la mécanique des fluides, il a pu constater que, en matière de finances, certains éléments n’étaient décidément pas miscibles… les mesures d’économie et les subventions « dues » par exemple…
Et s’il a été capable de passer d’un sujet à l’autre, abordés en général dans les commissions municipales dans lesquelles il travaille (par exemple développement durable, espaces verts, infrastructures et sports, finances et information par exemple), nul doute qu’il serait plus que capable de siéger au Grand Conseil. Sa haute stature inciterait d’ailleurs peut-être ses adversaires à réfléchir avant d’agir, sachant que lui fera tout pour atteindre l’objectif fixé. Avec élégance et fermeté.
=>https://www.facebook.com/genevepdc/photos/a.111672272339628.1073741826.105982889575233/843033715870143/?type=3&theater