Hélène Gache
Grand Conseil 2018
Directrice de projets_Chêne-Bougeries
« Think global, act local » est un mode de fonctionnement qu’Hélène Gache pratique au quotidien. Une prédisposition peut-être liée au fait d’être originaire de Lozère… puisque ce nom désigne un département français à la beauté et l’environnement préservés (pour le côté local), mais aussi un astéroïde de la Ceinture principale d’astéroïdes, une région du système solaire située quelque part entre les orbites de Jupiter et Mars (pour le côté global).
Clin d’œil mis à part, cette capacité à se projeter à la fois sur les deux plans – avec calme, efficacité et pragmatisme – dans son activité professionnelle comme en politique, en fait une candidate particulièrement intéressante. A la tête d’une équipe multidisciplinaire dans une entreprise multinationale installée à Genève, sa capacité à « jongler » entre plusieurs langues, métiers, fuseaux horaires et catégories de partenaires représenterait clairement un atout pour le groupe PDC au Grand Conseil.
Attachée aux valeurs défendues par le PDC - respect de la démocratie et de l’individu, défense du bien commun – elle est une partisane convaincue du fait que l’économie et la justice sociale ne sont pas incompatibles et permettent une redistribution raisonnée à ceux de ses concitoyens qui ont besoin d’un coup de pouce. En cela, elle s’inscrit dans les pas du ministre des finances, Serge dal Busco, dont elle salue l’action et le courage.
Quelques informations pour mieux connaître la femme derrière la politicienne :
- Meilleur souvenir politique : sa naturalisation et son premier vote en Suisse!
- Souvenir politique : Poutine et Trump au pouvoir, votation du 9 février en Suisse.
- Personne de référence : tous les démocrates et les personnes qui s’engagent pour faire avancer des projets politiques forts et qui dépassent leur législature s’ils sont élus
- Qualité : curieuse, pugnace et souple
- Défaut : l’impatience mais elle se soigne…
- Plat préféré : la purée/gigot, le baba au rhum, les meringues avec crème de Gruyère
- Un dimanche de rêve : jogging matinal dans la fraîcheur du printemps, un repas en famille et/ou amis, cinéma/musée/ lecture en hiver, piscine en été.
- Une destination de rêve : le Japon ou sa Lozère natale
- Un vœu : offrir à nos enfants un monde meilleur, plus éthique et respectueux de la nature et de la diversité.