Alex Pfeiffer
Grand Conseil 2018
Economiste_Collex-Bossy
Ce candidat est étonnant. Il vit dans deux dimensions… voire trois. Le micro et le macro. Le tout petit et le franchement plus gros. Le concret et le virtuel. Et ça ne devait visiblement pas lui suffire, puisqu’il a décidé de tenter l’entrée dans une troisième dimension : celle de la politique.
Dans la vie professionnelle, Alex Pfeifer est économiste, un métier en principe dévolu à l’étude des grands courants économiques. D’où une capacité à prendre du recul et à regarder les choses de haut, pour avoir une vision globale de situations au caractère nettement virtuel et prendre les décisions stratégiques les plus importantes en finances publiques ou en aménagement du territoire par exemple. A noter que, pour rester dans une question de taille, ce candidat porte un intérêt soutenu à ses grands voisins - qui ont élu domicile dans les champs d’à-côté – je veux parler des fameux bisons de Colovray. Sans compter la gente cavalière qu’il fréquente régulièrement.
A l’autre extrémité de l’échelle, ce candidat est féru de petites bêtes, qu’il photographie avec toute la passion du jeune entomologiste, amateur peut-être, passionné incontestablement. Cette étude l’entraîne à la patience, à l’examen minutieux et aux questions précises, des compétences particulièrement importantes qui ne déparerait vraiment pas au Grand Conseil s’il était élu. Il aimerait d’ailleurs bien pouvoir y défendre les intérêts des communes de la rive droite du lac – une région largement sous-représentée alors même qu’elle doit gérer des questions fondamentales pour tout le canton – avec ses collègues candidats : Djamel Bourbala et Patrick Schmied (Versoix), mais aussi Christophe Decrey (Genthod).
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur et son pire souvenirs politiques ? Le meilleur est à venir et le pire est oublié.
- Une personne de référence ? Marcello Mastroianni
- Une qualité, un défaut ? La patience, la rêverie.
- Son plat préféré ? Le steak tartare avec… du riz (plus original que les banales frites ou les toasts).
- Un dimanche de rêve, c’est quoi ? Une grasse matinée, un plongeon dans le lac (en toute saison), un repas en famille et une sieste.
- Une destination de rêve ? N’importe quel endroit chaud au bord de l’eau
- Un vœu ? Avoir plus de temps pour apprendre de nouvelles langues.