Michela (Michèle) Makki
Grand Conseil 2018
Professeure de français et latin (retraitée)_Ville de Genève
Avec Michela Makki, le PDC a la chance de compter dans ses rangs une femme de grande(s) valeur(s).
Au singulier, parce qu’elle a réussi une formation et une carrière professionnelle remarquables : master en littérature et en philosophie, bachelor en italien. Fine plume, elle a publié de nombreux textes, des articles critiques et des poèmes notamment. Sans compter les conférences données sur des personnages historiques tels que Marie-Antoinette, Marie Stuart, Elisabeth 1ère… des femmes de conviction, comme elle !
Au pluriel, parce qu’elle partage celles du PDC, un parti dont elle considère qu’il « n’a ni dogme, ni idéologie », (…) « un parti sans parti pris ».
Son principal engagement si elle est élue ? Soutenir l’école publique, afin que le meilleur des enseignements puisse être dispensé à tous, parce qu’une bonne formation est indispensable pour relever les défis de l’avenir
Quelques éléments pour mieux connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique : l’élection d’Ignazio Cassis, qui n’a pas peur de s’affirmer
- Son pire souvenir politique : le manque d’envergure d’Evelyne Widmer-Schlumpf face aux Américains
- Sa référence : le général de Gaulle, pour sa détermination et son courage inébranlable
- Son plat préféré : les pâtes au saumon
- Et sur le plan culturel ? Sans doute signe de son attachement à l’Italie, elle a vu plusieurs fois « Le Parrain ». Pour la musique, c’est plutôt l’œuvre de Bedrich Smetana qui charme son oreille.
- Sa recette préférée pour se détendre ? Une randonnée en montagne, une escapade du côté de Santa Maria di Leuca (en… Italie), là où se rejoignent la Méditerranée et l’Adriatique.