Christophe Decrey
Grand Conseil 2018
Gestionnaire de patrimoine_Genthod
Christophe Decrey est un genevois « pur jus ». La preuve ?
D’abord, il est né dans le canton du bout du lac, il a grandi à Versoix, fait ses études universitaires (HEC) à Genève, travaille comme conseiller à la clientèle dans une banque de la place et habite aujourd’hui à Genthod.
Ensuite, comme tout « local » qui se respecte, Christophe Decrey ne fait pas les choses à moitié : ni en famille (il est l’heureux papa de jumelles de 11 ans), ni pendant ses loisirs… puisqu’il soutient avec loyauté à la fois le Servette FC ET le Genève Servette Hockey Club. On ne sait pas s’il porte un t-shirt bordeaux quand il s’entraîne à la course à pied ou descend les pistes à ski, mais ça ne surprendrait personne si tel était le cas.
Enfin, comme une large partie des genevois, il considère le PDC comme « le » parti de la famille, le défenseur de la classe moyenne. Lui qui est un homme pragmatique, il se reconnaît dans les valeurs et la philosophie du PDC. C’est précisément pour cela que, avec ses collègues Djamel Bourbala (Versoix), Patrick Schmied (Versoix) et Alex Pfeiffer (Collex-Bossy), Christophe Decrey est l’un des 4 mousquetaires-candidats partis à l’assaut de la Vieille-Ville pour faire valoir les intérêts des habitants de sa région du canton. Un pour tous, tous pour les communes de la rive droite du lac ! Pour les autres citoyens du canton aussi, bien évidemment.
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière ce nouveau politicien :
- Son meilleur/Son pire souvenir politique ? Nouveau en politique, il n’en a pas encore, ni dans un sens, ni dans l’autre.
- Une personne de référence ? L’homme qui retrouve sa place de N°1 mondial après six ans : Roger Federer évidemment. Pour sa capacité de travail, son humilité, sa droiture et sa proximité avec les gens… des valeurs qui lui tiennent à cœur.
- Une qualité ? Un défaut ? L’honnêteté. L’obstination.
- Son plat préféré ? Variable en fonction des saisons. Ces temps, il ne résiste pas à une bonne fondue.
- Un dimanche idéal ? Profiter d’une belle journée, avec sa femme et ses deux filles.
- Une destination de rêve ? Pourquoi une seule, alors que le monde est plein de beaux endroits à découvrir ?
- Un vœu ? (Ré)apprendre à vivre ensemble, avec une plus grande ouverture d’esprit, une tolérance plus grande les uns envers les autres.