Emanuela (Emanuelle) Vuarnoz
Grand Conseil 2018
Assistante administrative et médicale_Conseillère municipale_Onex
Quand on n’est que deux PDC au sein d’un Conseil municipal, bien s’entendre avec son colistier est quasiment une question de survie. Ça tombe bien pour Moustapha Ouedraogo : au Conseil municipal d’Onex, il fait équipe avec une femme que l’on aimerait tous avoir pour amie: Emmanuelle Vuarnoz !
Rayonnante, chaleureuse et pleine de vivacité sur le plan personnel, elle est en politique une femme qui travaille sur ses dossiers, qui assume ses idées et n’a pas peur de défendre ses valeurs (et celles du PDC, bien sûr), quelle que soit la personne qui se trouve face à elle. Le fait d’avoir côtoyé un certain E.S à l’époque où il siégeait à l’Exécutif de sa commune y est peut-être bien pour quelque chose.
C’est une politicienne aux multiples talents, avec en outre un talent certain pour jongler avec les thématiques. Vous en serez convaincus lorsque vous saurez qu’elle siège dans des commissions traitant de sujets très différents : bâtiments ; culture, loisirs et communication ; jeunesse et action communautaire ; sécurité ; social et enfance.
Capacité d’adaptation, intelligence relationnelle, grande travailleuse, dotée d’une véritable vision d’avenir (pour sa commune comme pour le canton), esprit vif ! Il vous en faut encore d’autres arguments pour vous convaincre qu’elle serait une députée idéale ?!
Quelques informations pour mieux connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique ? L’éviction (temporaire, puisqu’il reviendra quatre ans plus tard) de E.S. du Conseil administratif au 2e tour, au profit de Philippe Rochat.
- Son pire souvenir politique ? Les élections de mars 2007 : le PDC perdait 4 sièges (sur 7) au profit du parti fondé par E.S, qui débarquait alors en force avec 5 nouveaux sièges.
- Son plat préféré ? Une cassolette de chanterelles, avec du riz ou de la polenta.
- Sa musique préférée ? Angelo Branduardi, poète et musicien (« C’est la Demoiselle marchant sur le ruisseau… « ) et Vivaldi pour ses quatre saisons.
- Un dimanche idéal ? une balade à la montagne dans la neige, avec un ciel bleu et du soleil.
- Une destination rêvée ? Le Pérou, c’est fait (même si elle compte bien y retourner) et la Laponie
- Une pensée particulière ? « L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre » (Antoine de Saint-Exupéry).