Alessandro Scandurra
Grand Conseil 2018
Responsable de bâtiment scolaire_Meyrin
A Milan, il y a un Alessandro Scandurra, architecte renommé. A Meyrin, il y a « notre » Alessandro Scandurra, candidat PDC au Grand Conseil. Au-delà d’un même nom, les deux hommes ont un autre point commun : ils travaillent tous les deux dans un domaine en lien avec le bâtiment, les constructions. Le premier les dessine, le nôtre les gère et les entretient, pour assurer leur pérennité.
Notre Alessandro Scandurra ne passe pas inaperçu, avec sa carrure de rugbyman - qui ne déparerait pas parmi les All Blacks – et son regard bienveillant, auquel rien ne semble échapper. Impliqué dans sa famille et homme de foi, ce candidat incarne les valeurs les plus importantes du PDC.
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Une source d’inspiration ? En fait il y en a deux :
- Le pape François. Son charisme a beaucoup compté pour Alessandro. La clarté et la profondeur des discours du souverain pontife expliquent la qualité de la relation nouée au fil des ans entre les jeunes et lui, en la foi. Le Pape est aussi revenu souvent sur l’exigence de l’Evangile et la contradiction radicale entre le choix de la Croix et l’environnement dans lequel nous vivons.
- Roger Fédérer, dont le calme et la modestie font un exemple pour les jeunes. C’est un battant, un ambassadeur pour eux et la Suisse.
- Ses choix culturels ? Pour la musique, Francis Cabrel et Bernard Lavilliers. Un peintre et un voyageur, tous deux poétiques et engagés.
- Son plat préféré ? La fondue, LE plat de la convivialité et du partage.
- Un dimanche idéal ? D’abord un bon petit déjeuner en famille. Puis une plongée dans le lac Léman, avant de retrouver ses enfants et partager un bon match de football à la télévision.
- Une destination de rêve ? L’atoll de Fakarava (Polynésie française), pour y refaire une plongée au milieu des requis dans la passe sud, pour les couleurs de cette partie du monde, pour la gentillesse et la simplicité de ses habitants.
- Un vœu ? Gagner les élections et avoir 15 députés !!!