Thomas Putallaz
Grand Conseil 2018
Secrétaire général adjoint DETA_Membre du Conseil de la FAD_Genève
S’il était un personnage de fiction, Thomas Putallaz serait le digne héritier du célèbre Dr Watson. Comme l’ami de Sherlock Holmes, il est fidèle, patient, tenace (comme souvent les Valaisans). Fils de vigneron, ce candidat est pétri du bon sens des gens de la terre, dont il tire sa force de travail incroyable et son sens de la mesure.
Secrétaire général adjoint du DETA, Thomas Putallaz fait partie de la garde rapprochée de Luc Barthassat. Grâce à sa formation multidisciplinaire (licence en sciences politique, mineur HEC et Master exécutif en administration publique), sa connaissance de l’entreprise privée et des collectivités publiques. et sa propre expérience politique (président du PDC Ville de Genève pendant plusieurs années), il s’avère un conseiller précieux pour son magistrat. Ils forment un duo très complémentaire et complice.
Si Thomas Putallaz se bat ainsi pour le canton de Genève, c’est parce qu’il veut voir – pour ses deux fils comme pour tous les habitants du canton - la Genève qu’il aime prendre le chemin de l’avenir, tout en conservant sa qualité de vie. Potasser un rapport indigeste sur les coûts de la santé (pour y trouver des pistes d’économies) ou croiser le fer avec le géant américain Apple (pour délit d'obsolescence programmée), son objectif est identique : trouver des solutions politiques pragmatiques. Son leitmotiv ? Donner du sens à l'action.
Quelques informations pour mieux connaître l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique : comme président du PDC Ville de Genève, la reconquête du siège de conseiller administratif de la ville de Genève 20 ans après sa perte.
- Son pire souvenir politique : le décès de Michel Chevrolet, au lendemain d’une soirée politique que l’on avait prolongé avec des amis.
- Une personne de référence ? Roger Federer. Un battant qui porte haut les couleurs de la Suisse et ses valeurs. Bel exemple d’excellence, d’humilité et d’effort soient pour la jeunesse.
- Une qualité/un défaut ? L’éthique à tous niveaux. Exigeant, envers pour les autres comme envers lui-même.
- Son plat préféré : le carré d’agneau de son épouse
- Et sur le plan culturel ? Le film « Ocean Eleven » et la musique francophone principalement, le jazz et le classique.
- Un dimanche idéal ? Au grand air, avec ses fils et son épouse.
- Une destination de voyage rêvée ? C’est l’hémisphère sud (Nouvelle Zélande, Australie, etc.), un voyage réalisé en partie, au travers d’un grand voyage en famille,
- Un vœu ? Que les voix réfléchies soient mieux entendues au sein de la population.