Benjamin Aebi
Grand Conseil 2018
Etudiant en relations internationales à l’UNIGE_Collaborateur administratif à temps partie_Vice-président des JDC Genève_Vice-Président du Student’s United Nations (SUN)_Thônex
Si les initiales du nom et du prénom de Benjamin Aebi désignent deux vitamines particulièrement importantes pour le bon fonctionnement du corps humain, ce n’est peut-être pas un hasard. Entre l’une et l’autre, elles participent à la fourniture de l’énergie, sont essentielles au bon fonctionnement du système nerveux, du cerveau et de la rétine.
Rien d’étonnant donc à ce que, à travers son engagement chez les JDC ou au SUN, Benjamin s’implique pour une participation accrue des jeunes dans la vie civile.
Son énergie, sa créativité et sa vision sont caractéristiques de la volonté de sa génération de trouver des terrains d’entente au-delà des différences de partis et d’âges.
Pour faire enfin avancer des dossiers importants. Il se réjouit par exemple de voir avancer des projets pour diversifier la vie nocturne, grâce à une discussion entre autorités et les acteurs impliqués.
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Son pire souvenir politique : la votation du 9 février 2014. Pas encore majeur, il n’a pu que constater le résultat, sans avoir pu faire entendre sa voix.
- Un modèle ? Le père d’une amie proche, par sa capacité à jouir des choses simples de la vie et d’être apprécié pour ce qu’il apporte aux autres
- Son plat préféré : Une raclette. Ou une fondue faite avec le reste du fromage à raclette. Parce que rien ne se perd.
- Et sur le plan culturel ? Les concerti pour orgue de Haendel. Parce qu’ils témoignent du génie du compositeur et de la musique baroque dans son ensemble. Ils permettent aussi – et surtout ? – une parenthèse sereine dans le stress quotidien.
- Son moment de détente ? Un week-end en Valais pour faire du sport, été comme hiver. Se reposer et retrouver des amis du coin.