Nicolas Fournier
Grand Conseil 2018
Etudiant en master en management public à l'UNIGE_Conseiller municipal_Confignon
Le PDC souhaite ardemment voir de jeunes personnalités engagées faire leur entrée au Grand Conseil. Bonne nouvelle pour le parti, Nicolas Fournier fait partie de ces nouveaux candidats prometteurs. Désireux de passer « à une autre manière de faire de la politique », Nicolas prône une politique moins partisane, plus pragmatique et ouverte. Il le démontre d’ailleurs depuis plusieurs années déjà par ses engagements associatifs (co-fondateur et ancien président du Parlement des Jeunes Genevois) et politiques (Conseil municipal de Confignon).
Nicolas Fournier veut promouvoir l’engagement civique et citoyen chez les jeunes, par le biais scolaire, associatif ou partisan. Par son implication, il démontre que sa génération peut faire la différence, de manière associative ou institutionnelle. Nicolas Fournier s'érige en défenseur d'une jeunesse plurielle et dynamique, sous-représentée au sein de l'arène politique de notre pays, bien que tellement concernée par les nombreux enjeux climatiques, économiques et sociaux à venir.
Etudiant engagé, intelligent et représentatif de sa génération, Nicolas Fournier serait au Grand Conseil un bon ambassadeur pour les jeunes du canton.
Quelques questions pour découvrir l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique ? Le beau OUI de la population suisse à la stratégie énergétique 2050… dont il se réjouit de voir les effets.
- Son pire souvenir ? Le lancement de l’initiative « No Billag ».
- Une personne de référence ? Justin Trudeau, le premier ministre du Canada… L’image même du jeune politicien enthousiaste et courageux.
- Son plat préféré ? L’apéro.
- Un dimanche de rêve ? Une matinée de ski suivi d’un repas qui se prolonge jusqu’à la dernière goutte de vin et au dernier rayon de soleil.
- Une destination de rêve ? Washington DC, pour son histoire politique… et House of Cards.
- Un vœu ? Une politique ouverte au défi, pour oser être pionniers !u bonheur pour tous !