Claude Bocquet
Grand Conseil 2018
Viticultrice_Bernex
Claude Bocquet-Thonney fait penser à une marathonienne. Résistante et déterminée, elle avance droit devant elle, bien décidée à faire avancer les causes qui sont importantes pour elle : l’intérêt des familles (avec l’allongement des horaires des crèches), ceux des PME pour une économie forte et créatrice d’emplois, ceux d’une agriculture productrice permettant un auto-approvisionnement suffisant, sans oublier les droits des femmes.
Et si le chemin se trouve bloqué par un obstacle, elle cherche une solution pour contourner l’obstacle. Calmement, mais sans lâcher prise. Les Vignerons indépendants du canton de Genève et les membres de l’Association suisse des vignerons encaveurs indépendants ont pu en bénéficier lorsqu’elle présidait leurs instances ! Alors les atermoiements du Grand Conseil, vous pensez bien…
Quelques éléments pour mieux connaitre la femme derrière la politicienne :
- Son meilleur souvenir politique : sa participation à une conférence de presse internationale à Bruxelles où nos arguments ont permis le retrait d’un projet de loi européen autorisant l’industrialisation des vins rosés.
- Son pire souvenir politique : constater après une heure de séance avec le directeur de l’OFAG, que ce dernier a déjà préparé à l’avance le communiqué de presse sur la réunion et qu’il n’est pas du tout conforme avec ce que nous avons débattu !
- Un modèle ? Simone Veil
- Une qualité ? Croire que tout est possible. Un défaut ? Pas toujours diplomate…
- Son plat préféré : le gratin de fruits de mer.
- Et sur le plan culturel ? Les comédies musicales, en particulier « Cats » qu’elle
- connaît par cœur, ou presque !
- Un dimanche de rêve ? Une balade dans la nature et un repas partagé avec des amis.
- Un voyage de rêve ? Le Transsibérien, de St-Petersburg à Vladivostok.