Laurent Lehner
Grand Conseil 2018
Avocat indépendant_Ville de Genève
Ce candidat est un homme bien de son temps. Côté pile, c’est un sportif (adepte de ski et de randonnée, notamment dans la région de Zermatt), qui suit avec attention ces sportifs suisses d’exception que sont Fabian Cancelarra ou Lara Gut. Amateur de musique aux goûts éclectiques, ce grand voyageur ayant notamment vécu à Rome, au Caire, à Brasilia, à San Francisco ou encore à Oslo cultive avant tout le goût de l’amitié et de la famille.
Côté face, le cursus professionnel de cet avocat polyglotte atteste de la variété et de l’étendue de ses compétences. Spécialisé notamment dans le droit des sociétés, du travail et des contrats commerciaux, il conseille de nombreuses PME et start-ups actives dans les nouvelles technologies. En marge de ses activités professionnelles, il est également juge d’instruction militaire.
Mais ce qui fait de Laurent Lehner un atout particulièrement intéressant pour la liste PDC, ce sont ses connaissances pointues dans les domaines sensibles que sont les monnaies virtuelles ou encore la protection des données numériques. Auteur d’une récente conférence sur « l’éthique numérique dans la smart city », il souligne l’importance stratégique et financière de la protection des données, qu’il s’agisse d’informations personnelles ou de données sensibles. Et il en applique le principe à sa personne… ce qui ne facilite pas la tâche de la portraitiste du jour…
La présence d’un spécialiste de cette trempe sur les bancs du Parlement ? Indispensable, what else ?
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique ? Il y en a deux : l’adhésion de la Suisse à l’ONU en 2002 et l’élection de Barack Obama à la présidence des Etat-Unis en 2008.
- Son pire souvenir politique ? L’acceptation des initiatives populaires « contre la construction des minarets » (2009) et « contre l’immigration de masse » (2014).
- Son plat préféré ? Le risotto préparé par sa mère tessinoise.
- Un dimanche de rêve, c’est quoi ? Dormir jusqu’à 11h, aller bruncher sur une terrasse et refaire le monde entre amis.
- Une destination de rêve ? Plonger aux Ìles Galàpagos.