Tremblet Laurent
Grand Conseil 2018
Chef de projet au CCIG_1er vice-président Conseil municipal Meyrin_Meyrin
Si l’on en croit l’origine de son prénom, ce candidat est promis à une belle destinée politique. Le prénom Laurent vient en effet du latin laurentius (laurius) et signifie « celui qui porte le laurier ». Donc celui qui a gagné.
Laurent Tremblet possède justement les qualités qui font les bons politiciens. Professionnellement, comme chef de projets au Centre international de conférences de Genève (CICG) – ce qui « colle » parfaitement à cet ardent défenseur de la Genève internationale - c’est un spécialiste de la gestion et de l'organisation. Pas de problème donc pour se faire entendre et comprendre…ce qui n’est pas donné à n’importe qui.
Politiquement, cet homme pragmatique connaît bien ; les supporters du FSG Meyrin Athlétisme ou les musiciens de la fanfare municipale de Meyrin le croisent régulièrement lors de leurs manifestations. Et comme il a déjà présidé par deux fois le Conseil municipal, il connaît particulièrement bien les rouages de la démocratie et de l’administration.
A l’heure de la lutte contre les doublons canton-communes, Laurent Tremblet serait un interlocuteur idéal au Grand Conseil pour le PDC, grâce à sa connaissance du terrain. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire le 15 avril…
Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière ce nouveau politicien :
- Son pire souvenir politique ? Il préfère les oublier, partant du principe qu’il est plus constructif de tirer du positif des expériences négatives.
- Son meilleur souvenir politique ? L’inauguration, en 2012, de la tranchée couverte de Meyrin et de la ligne de tram vers le CERN. Cet ouvrage, très attendu, a changé la vie de tout le quartier et de ses habitants.
- Une personne de référence ? Claude Blanc, son oncle par alliance, est un modèle pour lui. Il y a aussi Nelson Mandela (pour son courage), Charlie Chaplin (pour son génie créatif) ou Roger Federer (pour sa longévité, son humilité et sa générosité avec les fans).
- Son plat préféré ? La purée de pommes de terre que lui mijotait sa grand-mère, avec un lapin à la moutarde.
- Un dimanche idéal ? Profiter d’une matinée au lit, suivie d’un brunch en famille, d’une balade en amoureux et un bon repas en fin de journée. Gourmand, vous avez dit gourmand ??